120,00 € TTC
6,00 € par l
RESINE POLYACRYLIQUE
Vernis incolore pour la protection de votre meuble ou desserte de cuisine en bois.
● Protection satinée pour une utilisation intérieure.
● Application à la brosse, rouleau ou pistolet.
● Dilution et nettoyage du matériel à l'eau.
● Sec au toucher en 30 mn et recouvrable en 4 h.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
AVANTAGES
Isole les fonds pour une finition de qualité.
Facilement ponçable pour un bon surfaçage.
Préserve des tâches, traces et auréoles.
Sans odeur pendant et après application.
RENDEMENT
Brosse : prêt à l'emploi pour 10 à 11 m2 / l.
Rouleau : prêt à l'emploi pour 11 à 12 m2 / l.
Pistolet : prêt à l'emploi pour 12 à 13 m2 / l.
DILUANT
Nettoyage des outils à l'eau.
RECOMMANDATIONS
Lessiver ou décaper les anciennes cires, lasures, peintures ou vernis pour une bonne adhérence.
Travailler sur un bois neuf, brut ou remis à blanc avec une teneur en humidité de moins de 20 %.
Dégraisser les essences de bois grasses si nécessaire avec le dégraissant bois adapté à cet usage.
Appliquer en 2 passes fines pour respecter le sens des fibres du bois avec une brosse ou un pistolet.
Egrener toujours dans le sens du bois avec de la laine acier n° 000 après séchage à coeur du vernis.
Rajouter obligatoirement 2 ou 3 couches en plus en respectant le temps de recouvrement préconisé.
MENTIONS LEGALES
Ne nécessite pas d'étiquetage conformément au règlement CE n° 1272 / 2008.
Le vernis cuisine est formulé à partir de résines polyacryliques extrêmement dures afin de renforcer efficacement les fonds. Il garanti une très bonne ponçabilité pour un remarquable surfaçage du support pour un très beau rendu au final. Il permet d'obtenir un film particulièrement solide afin de résister aux différentes sollicitations que l'on trouve habituellement dans une cuisine.
Ce vernis bois permet de réaliser la plupart des finitions demandées dans l’industrie du bois, l'ébénisterie ou la menuiserie. Il est fortement conseillé sur les essences de bois exotiques tels acajou, wengé ou iroko. Il peut aussi s'utiliser sur les résineux tels pin, mélèze ou sapin. Il convient également parfaitement bien sur les bois tanniques tels chêne, frêne ou châtaignier.
Ce vernis écologique à base d'eau reste sans odeur pendant et après son application. Il permet un parfait respect de l'environnement et la santé grâce à un très faible taux de cov. Il est très garnissant car 80 à 140 grammes au m² suffisent pour une couche en règle générale. Cependant, il est préférable de travailler en 2 couches lorsque l'on veut obtenir une finition très soignée.
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Vernir avec un vernis intérieur
Lire le blog technique : Tutos sur les vernis intérieur
Lire la fiche technique : Fiche technique vernis intérieur
Appliquer un vernis cuisine, ne peut s'exécuter qu'après des travaux de préparation préalables. En première étape, on vérifie l'état du bois par un contrôle afin de faciliter l'adhérence du produit avec sa surface. En deuxième étape, il faut attendre que le produit de nettoyage fasse suffisamment effet pour obtenir un bon résultat. En troisième étape, il peut être nécessaire de procéder à une réparation avec une pâte, un mastic ou un rebouche bois. En quatrième étape, on accomplit l'application du vernis cuisine dans le sens des veines pour un aspect de finition bien tendu.

Etat : on débute en surveillant que la surface soit bien nette, sèche et saine. En réalité, il faut impérativement se débarrasser de la totalité des souillures empêchant l'accrochage du produit. De plus, le support ne doit pas avoir de dépôts, de résidus ou de poussières non adhérentes. En définitif, le but est bien d'obtenir un maximum de résistance du vernis cuisine au fil des années.
Humidité : l'eau contenu dans le bois doit toujours être la moins élevé possible. Par ce fait, il ne faut pas qu'elle soit au dessus de 20 à 30 % pour une application satisfaisante. Par conséquent, il est nécessaire d'éviter que l'humidité dans l'atmosphère soit trop forte durant l'application du vernis cuisine. En fin de compte, l'objectif demeure d'éviter tout gonflement, retrait ou dilatation du bois.
Nature : pour faire un bon diagnostique, il faut connaître quel type de bois tropical, résineux ou feuillu est en présence. En fait, l'accroche du vernis cuisine va être plus ou moins facile sur un bois dur car sa structure est très souvent plus grasse. Au contraire, un bois tendre va favoriser fortement l'adhérence du produit avec sa surface pour une meilleure résistance.

Dégraisser : avant l'application du vernis cuisine, on peut recourir à un produit de nettoyage adapté au bois. Ensuite, il faut attendre pendant un délais suffisamment long afin que le produit agisse correctement sur les souillures. Après, il faut brosser le support avec vigueur pour aider au dégraissage. Enfin, on rince à l'eau propre pour enlever les derniers dépôts des produits de détergence.
Décaper : l'application du décapant est une excellente solution pour éliminer les anciennes cires, lasures, vernis ou peintures. Avant tout, on préconise de passer le produit à l'aide d'une brosse, d'une spatule ou d'un pinceau en couches bien épaisses. Puis, on doit attendre au minimum 30 à 40 minutes. Enfin, on brosse tous les résidus décollés avec un grattoir de décapage.
Dépoussiérer : on supprime la totalité des particules, des matières ou des résidus qui peuvent encore adhérer sur la surface en bois. Pour cela, l'idéal est encore de passer un aspirateur de bricolage, une éponge humide ou un balai large par exemple. En définitif, il ne doit plus avoir aucun dépôt non adhérent réduisant la bonne accroche entre le vernis cuisine et son support.

Réparer : il faut brasser minutieusement le rebouche, la pâte ou le mastic bois pour le rendre plus simple d'emploi. Ensuite, il suffit de reboucher les trous, les fentes ou les fissures éventuelles. Puis, on se débarrasse de l'enduit en trop par un ponçage fin de la surface. Pour le réaliser, il est possible d'employer de la toile émeri, de la laine d'acier ou du papier de verre approprié.
Renforcer : au préalable, on bûche la portion pourrie, molle ou détériorée par un excès d'eau dans le bois. Dans ce but, on enlève la partie gâtée de l'ancien bois pour éviter d'autres contaminations. Après, on imprègne à saturation la matière fibreuse à l'aide d'un durcisseur spécifique au bois. A la fin, il suffit juste de patienter pour un durcissement suffisant du produit de traitement.
Poncer : pour faire disparaître les petites défectuosités usuelles du bois, on peut effectuer un ponçage rapide avec un abrasif à grains très fins. De même, on peut s'aider d'une meuleuse électrique pour avoir des travaux bien moins difficiles à réaliser. En fin de compte, ce travail mécanique doit se faire lorsque les chantiers deviennent trop grands pour les réaliser de manière manuelle.

Appliquer : l'application se pratique le plus souvent en passant une fine couche dans le sens du bois. Pour appliquer le vernis cuisine, on emploi traditionnellement un pinceau large, un spalter ou un rouleau. Pourtant, il est aussi possible de s'aider d'un pistolet à peinture pour recouvrir de plus grandes surfaces sans se fatiguer. Grâce à ce matériel, on obtient une surface offrant un aspect de finition bien homogène.
Poncer : pour bien égaliser l'ensemble du support, on pratique un ponçage succinct avec un abrasif adéquat. De cette façon, on abrase les petites bavures indésirables. De plus, on évite aux bulles d'air, aux poils de pinceau ou aux écailles de s'incruster dans la couche. En effet, ces particules collent très facilement sur le vernis cuisine avant le durcissement complet de sa surface.
Recouvrir : pour finir, il est encore possible de rajouter d'autres couches de vernis cuisine pour rendre l'aspect de finition plus satiné. Néanmoins, l'application du produit doit toujours s'effectuer en passes croisées pour bien recouvrir tout le support. Grâce à cela, on va réduire considérablement les risques de cordages, de gouttes ou de coulures après le séchage définitif des produits.
Comment savoir si un vernis s'est dégradé dans son emballage ?
Le vernis va commencer par s'épaissir, devenir gélatineux ou former un film sur le dessus. Un produit dégradé peut même altérer gravement la couche de finition à venir. En effet, il peut ne plus sécher d'ou l'obligation de le décaper entièrement avant de recommencer avec un nouveau produit. Il ne faut donc surtout pas hésiter à s'en débarrasser si l'on a un doute. (Service technique Codève)
Meuble haut, zéro coulure
Application au pinceau plat puis lissage au spalter. Les vernis cuisine s’étirent bien, aucune coulure sur chants et dessous, séchage rapide entre couches.
Bois intérieurs en pièces humides
J’ai verni un plan de travail en bois et une tablette près du lave-vaisselle. En cuisine et bain, l’humidité n’imprègne plus, finition satin incolore discrète et durable.
Vernis cuisine satin incolore sur chêne
Vernis cuisine à l’eau appliqué sur plan de travail en chêne massif. Deux couches fines au rouleau mousse puis lissage au spalter dans le sens des fibres du bois. Les taches alimentaires s’essuient facilement, la finition reste satin et naturelle, sans odeur marquée.
Table d’appoint cuisine, rendu soyeux
Plan en pin poncé, dépoussiéré, deux couches de vernis cuisine. Incolore, la veinure reste visible, les petites rayures se remarquent moins, surface lessivable.
Plan de travail en hêtre, protection renforcée
Fond dur bois léger puis vernis cuisine incolore en 2 couches. Les taches de café et d’huile partent au chiffon humide, la surface reste douce au toucher et satinée.
Expérience globalement positive malgré un retard
Date estimée dépassée de 5 jours, sans notification initiale. Après contact, le support a clarifié la situation et fourni une nouvelle fenêtre de livraison respectée. Le produit est en parfait état et répond à mes attentes. Un point d’amélioration clair : prévenir proactivement en cas de contretemps pour éviter l’incertitude côté client.
Entretenir un plan de travail simplement
Après quelques semaines, un égrenage fin et une mince reprise ont suffi. Le vernis pour plan de travail retrouve son satin et la résistance aux taches, entretien très simple.
verni cuisine nikel à poser
j’ai verni mon plan en bois, 2 couches, sa seche vite et c’est propre. la finition est satin incolore et sa protège bien contre les graisses.
Lambris cuisine et bain coordonnés
Même vernis cuisine pour les lambris de la cuisine et de la petite salle de bains attenante. Film incolore, pièces humides mieux protégées, aspect homogène d’une pièce à l’autre.
Boiseries de cuisine, résultat propre
Les vernis cuisine protègent mes boiseries autour de l’évier. Deux couches, séchage régulier, aucune coulure. Le rendu incolore respecte la teinte et facilite le nettoyage.
bon vernis livraison rapide
Produit fait le job, livraison dans les temps
Meuble sous évier, usage intensif
J’ai appliqué un vernis bois cuisine sur les portes et joues, 3 couches fines avec égrenage. Les taches et les graisses n’adhèrent plus, la surface reste satin et facile à entretenir.
Plan snack, application facile
Vernis pour plan de travail, base aqueuse. Temps ouvert confortable, rattrapage des reprises sans trace. Après séchage, la finition satin incolore résiste bien aux passages et petites rayures.
Site fiable
bien
Transformation de la cuisine
Super résultat sur les plans de travail. Application simple, séchage rapide et résiste bien aux differentes agressions quotidiennes. Résultat propre et professionnel.
Très bon produit
Très bon produit, la pause est simple et permet de renforcer le fond de pièces de bois qui ont déjà bien vécues avant un vernis pour finir.
Fabrication Française
J'ai utilisé le fond dur bois pour traiter mon parquet après ponçage, je suis satisfait du résultat. Le rendement est bon. Reste à le recouvrir par le vitrificateur parquet. En conclusion, un produit écolo à l'eau, efficace, que demander de plus.
Efficace et facile à appliquer
Produit efficace, facile a appliquer, indication pour 50m2 exacte, séchage rapide, sans odeur, nettoyage des outils simplement à l'eau. Application du fond dur bois sur abri de jardin en épicéa nordique. Recouvert sans problème par une lasure. Ok pour le résultat.
Calculez quantité